mariage envie

Les grandes étapes de ma préparation de Mariage

Je me souviendrai toujours de la réflexion que m'a fait mon amie Juliette quand je lui ai annoncé que cette semaine je préparais mon mariage.
Elle m'a tout simplement rétorqué un truc du genre :
« Te prend pas la tête ! Tu te tire vite fais aux states et tu te marie en catimini avec Kevin à Las Vegas »

Pour le coup, je l'ai rayé de ma liste de choix de témoins de mariages...


Ça fait déjà ça de moins à penser pour l'organisation puisqu'elle faisait partie des trois potentielles témoins que je devais départager et qui du coup ne restent plus qu'au nombre de deux...
Je n'ai donc plus besoin de choisir, mes deux témoins officiels seront Julie et Amandine.
Et ça tombe plutôt bien car elles ont chance deux petites filles de 5 et 7 ans que je vais nommer d'office demoiselles d'honneur pour tenir ma traîne et jeter des pétales de rose tout le long de ma marche nuptiale.


Mon père est tout à fait d’accord pour m'accompagner jusqu'au curé dans l'église mais il faudra que je fasse attention qu'il soit sobre car il apprécie particulièrement de commencer les festivités en testant les alcools avant tout le monde...

Il manquerai plus que ça qu'il tombe et m'entraîne dans sa chute devant les centaines de convives qui n'aurons plus que le choix de poser le regard vers le ciel plutôt que sur ma belle personne...

Je suis Stéphanie et ce jour sera mon jour

Il ne peut y avoir d'autre star que Kevin et moi ce jour précis. Et j'y ferai bien attention.


Nous sommes ensuite allé voir le prêtre pour organiser la cérémonie à l'église et choisir les chants.
Kevin comme à son habitude à suggéré une ânerie en proposant l’île aux enfants.
Je ne voyais pas trop d'un bon œil les gens chanter du casimir à mon mariage et nous avons donc conclu par une liste de chants plus traditionnels.


Vient ensuite l'organisation de la salle des fêtes que j'ai laissé en toute confiance à ma mère, et sa décoration en toute conscience à ma cousine Virginie qui enregistre encore tous les émissions de déco sur des k7 vhs...Elle est la seule dans la famille à avoir encore un magnétoscope opérationnel et à refuser de se connecter sur internet.
Mais elle devrai avoir de bons trucs pour la décoration vu qu'elle regarde en boucle ces programmes depuis qu'elle est au chomage.


Les parents de Kevin ont eue la lourde tâche de s'occuper de trouver un traiteur et un Deejay pour la soirée..

Je vous avoue que j'ai quand même mis mon veto lorsqu'ils ont proposé Bernard Animation, un DJ amateur qui fait aussi en même temps traiteur...Non...ils devront faire mieux !

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Journal de bord"

  1. 13 Janv. 2015La préparation de mon mariage85 hits
  2. 31 Déc. 2014Je suis heureuse de partager mon blog avec vous163 hits