mariage envie

Mon mariage, mes envies

Le jour tant attendu arriva, la date de mon mariage a été retenue. Je m’appelle Stéphanie et j’ai toujours pensé à l’organisation de la cérémonie de mon mariage et tout ce que cela peut impliquer. En effet, loin d’être une affaire simple, j’ai une pression sur les épaules pour la réussite totale de cet évènement unique de la vie.

Définir le budget de mon mariage

Pour n’importe quelle fête la définition du budget est une chose essentielle. Le mariage qui est une manifestation très importante dans la vie ne saurait déroger à cette règle. Cela permet de déterminer de la meilleure des façons les différentes charges qui peuvent se présenter. C’est pour cela que j’ai bien réfléchi à cette donne. Pour le financement, nous avions décidé mon mari et moi de tout gérer du début à la fin. Nous avions fait des épargnes à cet effet. On s’est rendu compte également que les montants gardés n’étaient pas suffisants pour le type de cérémonie que l’on veut organiser. C’est dans ce sens que mes parents nous ont appuyés. Mes beaux-parents ont également participé au financement du mariage.

Le choix de la robe de mariée

Un autre point important pour la réussite de mon mariage, c’était bien sur le choix de la robe de mariée. Pour cela j’ai demandé conseils à mes copines qui se sont déjà mariées et qui ont de l’expérience sur ce plan. Elles m’ont parlé de l’option sur mesure ou du prêt à porter. La première me idée me plaisait beaucoup plus car elle me donnait la possibilité d’avoir une robe unique pour le jour de mon mariage. Finalement, j’ai opté pour une robe prête à porter qui devrait être personnalisé. Cette solution me permettait de gérer mon budget de manière intelligente. La première tentative de personnalisation ne me convenait pas. Il a fallu que je contacte un autre tailleur pour que le travail soit à mon goût.

L’animation musicale

L’animation musicale est un autre point d’une très grande importance pour égayer la cérémonie. Avec mon mari, nous voulions soit solliciter un DJ qui fera tourner divers sons qui s’adaptera au mariage, soit contacter un orchestre de musique. Je sais bien que pour des manifestations comme les mariages, les groupes de musique sont plus adéquates. Après mûres réflexions et en prenant compte du budget alloué, avec mon mari nous avons opté pour un groupe de jazz qui sera chargé de créer une bonne ambiance le jour du mariage.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Journal de bord"

  1. 9 Avril 2015Je teste les accessoires des arts de la table365 hits
  2. 13 Janv. 2015La préparation de mon mariage186 hits
  3. 10 Janv. 2015Les grandes étapes de ma préparation de Mariage148 hits
  4. 31 Déc. 2014Je suis heureuse de partager mon blog avec vous327 hits